Analyse de production textuelles d'élèves pour soutenir le développement des capacités rédactionnelles
FR |
EN
Auteur / Autrice : | Léo Nebel |
Direction : | Vanda Luengo |
Type : | Projet de thèse |
Discipline(s) : | Sciences et technologies de l'information et de la communication |
Date : | Inscription en doctorat le 01/05/2023 |
Etablissement(s) : | Sorbonne université |
Ecole(s) doctorale(s) : | École doctorale Informatique, télécommunications et électronique de Paris (1992-...) |
Partenaire(s) de recherche : | Laboratoire : LIP6 |
Mots clés
FR |
EN
Mots clés libres
Résumé
FR |
EN
Ce sujet de thèse vise à proposer un ensemble de méthodes permettant d'évaluer des productions textuelles courtes et longues d'élèves de primaire et de secondaire, implémenter au sein d'une bibliothèque logicielle l'ensemble des méthodes identifiées, proposer des remédiations appropriées aux évaluations fournies et enfin mesurer l'impact de ces outils au sein d'une plateforme logicielle existante. Il se situe donc à l'intersection des domaines du traitement automatique de la langue naturelle (TALN /NLP) et de l'éducation, notamment de l'analyse des apprentissages numériques (Learning Analytics).