Les rapports multiplicatifs fractionnaires entre grandeurs au cycle 4
FR |
EN
Auteur / Autrice : | Aurélien Ovide |
Direction : | Lalina Coulange |
Type : | Projet de thèse |
Discipline(s) : | Science de l'éducation et de la formation |
Date : | Inscription en doctorat le 04/11/2020 |
Etablissement(s) : | Bordeaux |
Ecole(s) doctorale(s) : | Sociétés, Politique, Santé Publique |
Partenaire(s) de recherche : | Laboratoire : Laboratoire d'épistémologie et didactiques disciplinaires, professionnelle et comparée de Bordeaux |
Mots clés
FR |
EN
Résumé
FR |
EN
Après une synthèse d'une littérature internationale sur les thèmes de 'grandeurs' et 'fractions', nous en proposons une articulation afin de constituer une nouveau cadre théorique dans l'objectif de concevoir une ingénierie didactique pour élucider les phénomènes d'apprentissage des élèves liées à une fraction d'une grandeur.