Thèse en cours

Favoriser le bien-être des collégiens grâce à la 'Marque école' : Application aux établissements publics et privés

FR  |  
EN
Auteur / Autrice : Lisa D'Argenlieu
Direction : Denis Guiot
Type : Projet de thèse
Discipline(s) : Management
Date : Inscription en doctorat le 31/08/2022
Etablissement(s) : Université Paris sciences et lettres
Ecole(s) doctorale(s) : SDOSE Sciences de la Décision, des Organisations, de la Société et de l'Echange
Partenaire(s) de recherche : Laboratoire : Dauphine Recherches en management (Paris)
établissement opérateur d'inscription : Université Paris Dauphine-PSL (1968-....)

Mots clés

FR  |  
EN

Résumé

FR  |  
EN

Le marketing scolaire est perçu par les établissements comme un moyen d'attractivité de nouveaux élèves et d'évitement de la fuite vers d'autres écoles. Nous étudierons dans cette thèse la façon dont l'activation des leviers de la marque par un établissement scolaire peuvent impacter les différentes dimensions du bien-être pour les élèves déjà présents dans l'établissement.