Favoriser le bien-être des collégiens grâce à la 'Marque école' : Application aux établissements publics et privés
FR |
EN
Auteur / Autrice : | Lisa D'Argenlieu |
Direction : | Denis Guiot |
Type : | Projet de thèse |
Discipline(s) : | Management |
Date : | Inscription en doctorat le 31/08/2022 |
Etablissement(s) : | Université Paris sciences et lettres |
Ecole(s) doctorale(s) : | SDOSE Sciences de la Décision, des Organisations, de la Société et de l'Echange |
Partenaire(s) de recherche : | Laboratoire : Dauphine Recherches en management (Paris) |
établissement opérateur d'inscription : Université Paris Dauphine-PSL (1968-....) |
Mots clés
FR |
EN
Mots clés libres
Résumé
FR |
EN
Le marketing scolaire est perçu par les établissements comme un moyen d'attractivité de nouveaux élèves et d'évitement de la fuite vers d'autres écoles. Nous étudierons dans cette thèse la façon dont l'activation des leviers de la marque par un établissement scolaire peuvent impacter les différentes dimensions du bien-être pour les élèves déjà présents dans l'établissement.