Amplifier le transport public en banlieue métropolitaine: l'apport du MaaS à l'échelle du bassin de vie.
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Auteur / Autrice : | Sylvain Daou |
Direction : | Fabien Leurent |
Type : | Projet de thèse |
Discipline(s) : | Transport |
Date : | Inscription en doctorat le 01/02/2022 |
Etablissement(s) : | Marne-la-vallée, ENPC |
Ecole(s) doctorale(s) : | École doctorale Ville, Transports et Territoires |
Partenaire(s) de recherche : | Laboratoire : Centre international de recherche sur l'environnement et le développement |
Mots clés
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Résumé
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Nous envisageons le MaaS (Mobility As A Service) en tant que levier d'amplification du transport public et, possiblement comme catalyseur d'une mobilité plus vertueuse. Nos deux questions de recherche concernent (1) la couverture conjointe (par une pluralité de modes et de services) de l'espace et du temps, en vue d'une symbiose permettant le foisonnement de la demande, et (2) la rentabilisation sociale, économique et environnementale d'une offre intégrée servant une demande foisonnante.