Accession à la propriété  Accès à la propriété  Achat  Achats  Acteurs  Affectation du trafic routier  Affectation dynamique du trafic  Affectation stochastique  Aide à la décision  Algorithme mémétique  Algorithmes  Algorithmes gloutons  Altermobilités  Analyse coût-Avantage  Analyse des besoins  Analyse des données  Analyse diachronique comparative  Analyse financière  Analyse multiéchelle  Analyse stochastique  Analyse systémique  Apprentissage automatique  Apprentissage profond  Aspect économique  Auto-partage  Automobile  Automobiles -- Batteries  Automobiles -- Innovations technologiques  Automobiles -- Stationnement  Automobilité  Autopartage  Bas carbone  Base de données  Bases de données  Bottleneck model  Budget transport et logement  Business models  CPLEX  Calcul d'itinéraires routiers  Camions -- Itinéraires  Camions, itinéraires  Capacité des véhicules  Cas d'études parisien  Chemins de fer -- Trafic -- Régulation  Choix discrets  Choix d’itinéraire  Choix modal  Circulation -- Estimation  Circulation  Circulation urbaine  Commande prédictive  Conception centrée sur l'humain  Congestion  Congestion non-récurente  Consommateurs -- Attitude  Contraintes de capacité  Contrôle du trafic  Croissance urbaine  Demande  Déplacements domicile-travail  Désagrégation de l’espace  Détention d'équipements de mobilité  Développement durable  Embouteillages  Entretien et réparations  Entropie  Equilibre bi-niveau  Etalement  Exploration de données massives  Expérience voyageur  Floating Car Data  Flotte automobile d'entreprise  Foules  Gestion  Gestion de flotte  Gestion de la mobilité  Gestion patrimoniale  Grounded theory  Génération de problèmes  Habitations -- Localisation  Horizon 2050  Ile-de-France  Incertitude  Information aux voyageurs  Infrastructure  Infrastructures de transport  Innovation  Innovation de mobilité  Interactions piétons-Piétons  Intermodalité  Logement  Logistique  Logistique  MILP  MaaS  Machine Learning  Marché du logement  Marne-la-Vallée  Microéconomie  Migrations alternantes  Mobility as a Service  Mobilité  Mobilité dans un réseau de transport multimodal  Mobilité individuelle  Mobilité partagée  Mobilité professionnelle  Mobilité quotidienne  Mobilité résidentielle  Mobilité spatiale  Mobilité urbaine  Mobilités partagées  Modelisation de transports  Modèle de ligne  Modèle de mobilité  Modèle de station  Modèle désagrégé  Modèle opérationnel  Modèles mathématiques  Modélisation  Modélisation de la demande  Modélisation de la demande de mobilité  Modélisation de portefeuilles  Modélisation de trafic  Modélisation des flux de trafic  Modélisation du trafic ferroviaire  Modélisation dynamique de la congestion  Modélisation probabiliste  Modélisation transport – usage du sol  Mouvement de foule  Multi-Échelles  Métros -- Stations  Navigation  Optimisation Multi-Objectif  Optimisation multi-objectif  Parcs d'activités économiques  Parcs de véhicules automobiles  Physique du trafic  Phénomènes d'auto-Organisation  Planification  Planification de la mobilité  Plannification des transports  Politique des transports  Politique des transports urbains  Politique publique  Politiques multimodales  Politiques publiques  Population synthétique  Prix immobiliers  Problèmes de voyage  Programmation heuristique  Prévision de la demande  Péages urbains  Recherche de place  Recherche gloutonne  Recherche-action  Renouvellement  Représentation spatiale  Revêtements  Robot-Taxi  Routes  Réfection  Réseau Express Régional  Réseau de transport dense et large  Réseaux  Réseaux mobiles  Services de mobilité  Simulateurs  Simulation  Simulation du transport  Simulation par ordinateur  Simulation prospective  Simulation, Méthodes de  Statistique  Stratégie de déplacement  Stratégies résidentielles  Structure territoriale spatiale  Subventions  Système de stationnement  Système de transport multimodal  Système multi-agents  Systèmes multi-Agents  Systèmes à événements discrets  Tarification des transports  Territoire  Théorie ancrée  Théorie du choix social  Théorie du trafic  Tissu urbain  Traces numériques  Traitement des données  Traitement réparti  Tramway  Transport  Transport de voyageurs  Transport multimodal  Transports publics  Transports urbains  Véhicules autonomes  Véhicules électriques  Économétrie  Île-de-France  

Fabien Leurent a rédigé la thèse suivante :


Fabien Leurent dirige actuellement les 4 thèses suivantes :

Transport
En préparation depuis le 01-11-2021
Thèse en préparation


Fabien Leurent a dirigé les 20 thèses suivantes :

Transport
Soutenue le 14-12-2009
Thèse soutenue

Fabien Leurent a été président de jury des 3 thèses suivantes :


Fabien Leurent a été rapporteur de la thèse suivante :


Fabien Leurent a été membre de jury des 4 thèses suivantes :