Thèse en cours

Description syntaxique de l'arabe de Tripoli (Libye) et interférences syntaxique chez des apprenants libyens en apprentissage du Français

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Auteur / Autrice : Ghofran Dagdag
Direction : Danh-Thành Do-HurinvilleNourredine Bahloul
Type : Projet de thèse
Discipline(s) : Sciences du langage
Date : Inscription en doctorat le 29/11/2018
Etablissement(s) : Bourgogne Franche-Comté
Ecole(s) doctorale(s) : École doctorale Lettres, Communication, Langues, Arts (Dijon ; Besançon ; 2017-....)
Partenaire(s) de recherche : Laboratoire : Edition, Littératures, Langages, Informatique, Arts, Didactiques, Discours

Mots clés

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Résumé

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Le but de la recherche est de développer un outil de mesure du degré d'interférence syntaxique chez nos apprenants, entre la langue arabe et la langue française, dans le but de faciliter leur apprentissage du français. Ces mesures doivent permettre d'offrir à tout étudiant libyen, qu'il soit de l'université de Tripoli ou non, un diagnostic de ses compétences en français académique qui permettra de l'orienter vers une utilisation plus ou moins correcte de la langue française sans avoir de recours à l'interférence syntaxique, dans le souci d'améliorer la réussite de ses études.