2000-....  20e siècle  Acquisition  Adaptation  Addis-Abeba  Adjectif  Afrique  Aide publique au développement  Aktionsart  Allemand  Allemand  Allemand  Aller  Aller/venir  Alternance codique  Alternance de codes  Alternances tonales  Amharique  Analogie  Analyse contrastive  Analyse de Données Textuelles  Analyse des erreurs  Analyse grammaticale  Analyse morphosyntaxique  Analyse syntaxique  Anaphore  Anaphorique  Annexant  Annexion  Annexé  Aphasie  Appendre  Apprenant  Apprenants libyens  Apprentissage du FLE  Apprentissage par la découverte  Apprentissage précoce  Approche communic-Actionnelle  Approche par compétence  Approche plurilingue  Appropriation  Arabe  Arabe  Asie du Sud-Est  Aspect  Aspect Lexical  Aspect politique  Aspect syntaxique  Autonomie  Auxiliaires  Auxiliaires  Bases de données  Biographes  Biographie  Biographie d’écrivain  Bị  Calque  Catégories syntaxiques  Causatif-factitif  Chaozhou  Chez l'enfant  Chine  Chinois  Chinois  Classe de FLE  Classe de verbe  Classes syntaxiques  Classificateur verbal  Classificateurs  Classification nominale  Communication  Communication interculturelle  Communication non verbale  Communication orale  Comparaison  Compréhension  Compétence  Compétence écrite  Compétences communicativesLinguistiques et interculturelles  Conceptualisation  Concession  Concession définitionnelle  Conscience linguistique  Construction grammaticale VP  Construction verbale sérielle et construction à pivot  Construction à verbes en série  Constructions connectives  Constructions moyennes  Constructions nucléaires  Corpus comparables  Corpus et test  Corpus oral  Correspondance transmodale  Creaky  Culture  Culture d'enseignement  Deixis  Deixis dynamique  Description  Dialectes  Dialogue interculturel  Diathèse  Diathèses verbales  Didactique  Didactique d'une langue étrangère  Didactique des langues  Didactique des langues et contexte  Didactique des langues étrangères  Difficultés morphologiques  Diplomatie  Discours  Discours institutionnel  Discours épilinguistiques  Dispositif  Documents authentiques  Données situées  Dynamique  Décodage  Déplacement  Eana  Education comparée  Embodiment  Emprunt  Emprunts  Enaction  Endolingue  Enonciation  Enquêtes de terrain  Enquêtes de terrain  Enseignant  Enseignants de FLE  Enseignement -- Français  Enseignement -- Innovations  Enseignement de la traduction  Enseignement du français  Enseignement du lexique  Enseignement en ligne  Enseignement précoce  Environnement non francophone  Environnements numeriques  Espace et temps dans le langage  Exolingue  Expression de la finalité  Expression discursive  Expression émotionnelle  Expressions idiomatiques  FLE  FLE  FLE en Chine  Fle  Fonctionnalisme  Fonctions  Formation  Formation des enseignants de langues  Forums électroniques  France  Francophonie  Français  Français  Français  Français  Français  Français  Français  Français langue étrangère  Grammaire  Grammaire comparée -- Arabe  Grammaire comparée -- Français  Grammaticalisation  Iconicité  Interculturel  Langue isolante  Langue étrangère  Langues -- Étude et enseignement  Langues chinoises  Lexique  Lexique-Grammaire  Linguistique  Linguistique cognitive  Linguistique contrastive  Mandarin  Marqueurs discursifs  Morphosyntaxe  Phonologie  Politique linguistique  Prépositions  Sociolinguistique  Subordination  Syntaxe  Sémantique  Temps  Typologie  Typologie linguistique  Verbes  Vietnam  Vietnamien  Vietnamien  Voix  Énonciation  Étude et enseignement -- Locuteurs de l'arabe  Étude et enseignement  

Danh-Thành Do-hurinville a rédigé la thèse suivante :

Lettres, sciences humaines et sociales
Soutenue en 2004
Thèse soutenue


Danh-Thành Do-hurinville dirige actuellement les 10 thèses suivantes :

Sciences du langage
En préparation depuis le 30-09-2020
Thèse en préparation

Sciences du Langage, mention Français langue étrangère / Français langue seconde
En préparation depuis le 13-12-2019
Thèse en préparation

Sciences du Langage, mention Français langue étrangère / Français langue seconde
En préparation depuis le 28-11-2019
Thèse en préparation

Sciences du Langage, mention Français langue étrangère / Français langue seconde
En préparation depuis le 15-11-2019
Thèse en préparation

Sciences du langage, mention Didactiques des langues et des cultures
En préparation depuis le 01-11-2018
Thèse en préparation

Soutenance prévue le 13-03-2023
Sciences du langage
En préparation depuis le 01-10-2012
Thèse en préparation

Sciences du langage
Soutenue le 18-11-2022
Thèse en préparation


Danh-Thành Do-hurinville a dirigé les 6 thèses suivantes :


Danh-Thành Do-hurinville a été président de jury des 22 thèses suivantes :

Sciences du langage (Linguistique)
Soutenue le 13-07-2022
Thèse soutenue
Linguistique
Soutenue le 29-06-2022
Thèse soutenue

Sciences du langage : linguistique et didactique des langues
Soutenue le 11-12-2021
Thèse soutenue

Sciences du langage : linguistique et didactique des langues
Soutenue le 16-12-2019
Thèse soutenue
Sciences du langage - Linguistique didactique des langues
Soutenue le 13-12-2019
Thèse soutenue


Danh-Thành Do-hurinville a été rapporteur des 30 thèses suivantes :

Sciences du langage (Linguistique)
Soutenue le 13-07-2022
Thèse soutenue

Sciences du langage : linguistique et didactique des langues
Soutenue le 11-12-2021
Thèse soutenue

Sciences du langage : linguistique et didactique des langues
Soutenue le 25-10-2021
Thèse soutenue

Sciences du langage : linguistique et didactique des langues
Soutenue le 16-12-2019
Thèse soutenue
Sciences du langage - Linguistique didactique des langues
Soutenue le 13-12-2019
Thèse soutenue

Sciences du langage : linguistique et didactique des langues
Soutenue le 18-03-2019
Thèse soutenue

Linguistique théorique, descriptive et automatique
Soutenue en 2016
Thèse soutenue

Sciences du langage : traitement automatique des langues
Soutenue le 20-03-2015
Thèse soutenue


Danh-Thành Do-hurinville a été membre de jury des 4 thèses suivantes :

Sciences du langage
Soutenue en 2015
Thèse soutenue