Enseignement-apprentissage des mathématiques par la résolution de problèmes à l’école primaire en contexte plurilingue au Maroc : prise en compte des ressources mathématiques mobilisées dans des pratiques quotidiennes. Approches pédagogique, didactique et ethnomathématique.
FR
Auteur / Autrice : | Mohamed Boumoudjou |
Direction : | Jean-claude Regnier, Françoise Poyet |
Type : | Projet de thèse |
Discipline(s) : | Sciences de l'education |
Date : | Inscription en doctorat le 12/12/2017 Soutenance le 15/12/2023 |
Etablissement(s) : | Lyon 2 |
Ecole(s) doctorale(s) : | Education Psychologie Information Communication |
Partenaire(s) de recherche : | Equipe de recherche : Interactions, corpus, apprentissage, représentations |
Jury : | Président / Présidente : Daniel Derivois |
Examinateurs / Examinatrices : Jorge tarcisio Da rocha falcao, Lahcen Daaïf | |
Rapporteurs / Rapporteuses : Saddo Ag almouloud, Corinne Hahn |