Thèse en cours

Enseignement-apprentissage des mathématiques par la résolution de problèmes à l’école primaire en contexte plurilingue au Maroc : prise en compte des ressources mathématiques mobilisées dans des pratiques quotidiennes. Approches pédagogique, didactique et ethnomathématique.

FR

Accès à la thèse

Triangle exclamation pleinLa soutenance a eu lieu le 15/12/2023. Le document qui a justifié du diplôme est en cours de traitement par l'établissement de soutenance.
Auteur / Autrice : Mohamed Boumoudjou
Direction : Jean-claude RegnierFrançoise Poyet
Type : Projet de thèse
Discipline(s) : Sciences de l'education
Date : Inscription en doctorat le 12/12/2017
Soutenance le 15/12/2023
Etablissement(s) : Lyon 2
Ecole(s) doctorale(s) : Education Psychologie Information Communication
Partenaire(s) de recherche : Equipe de recherche : Interactions, corpus, apprentissage, représentations
Jury : Président / Présidente : Daniel Derivois
Examinateurs / Examinatrices : Jorge tarcisio Da rocha falcao, Lahcen Daaïf
Rapporteurs / Rapporteuses : Saddo Ag almouloud, Corinne Hahn