Amélioration des lois de commande de la suspension par la mutualisation des capteurs mis à disposition par les Aides à la Conduite (ADAS)
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Auteur / Autrice : | Emna Hamrouni |
Direction : | Xavier Moreau |
Type : | Thèse de doctorat |
Discipline(s) : | Automatique, Productique, Signal et Image, Ingénierie cognitique |
Date : | Soutenance le 15/10/2021 |
Etablissement(s) : | Bordeaux |
Ecole(s) doctorale(s) : | École doctorale des sciences physiques et de l’ingénieur (Talence, Gironde ; 1995-....) |
Partenaire(s) de recherche : | Laboratoire : Laboratoire de l'intégration du matériau au système (Talence, Gironde) |
Jury : | Président / Présidente : Michel Basset |
Examinateurs / Examinatrices : Xavier Moreau, Michel Basset, Olivier Sename, Reine Talj, Vincent Hernette, André Benine-Neto | |
Rapporteur / Rapporteuse : Olivier Sename, Reine Talj |
Mots clés
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Résumé
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L’objectif de travaux menés au cours de cette thèse est l’évaluation de l’amélioration duconfort par la remise à plat de la loi de commande de la suspension, notamment celle des AMCOVARou AMVAR+ (AMortisseurs COntinûment VARibales), implantée sur les véhicules duGroupe PSA et issue aujourd’hui d’une stratégie dite SkyHook. Compte tenu de la complexitédu système véhicule, une approche hiérarchisée, composée principalement de quatre niveaux (Superviseur,Commande Globale, Répartition et Commande Locale), est mise en place à l’échelledu Contrôle Global du Châssis (CGC). C’est dans ce cadre que la Commande Globale de laSuspension (CGS) sera développée.