ADAS  AUV  Accumulateurs au lithium  Actionneurs piézoélectriques stick-Slip  Allocation du Contrôle  Amortissement  Amortissement  Amortisseurs non linéaires semi-actifs  Analyse  Analyse Pire Cas  Analyse du cycle de vie  Antiwindup  Approche CRONE  Approche Hinfinie  Approche Hထ  Approche Linéaire à Paramètres Variants  Approche hiérarchisée  Approche non entière  Approche paramétrique temps réel  Assistance au décollage  Automatique  Automobile  Automobiles -- Boîtiers de direction  Automobiles -- Châssis  Automobiles -- Commande automatique  Automobiles -- Dispositifs antipollution  Automobiles -- Groupes motopropulseurs  Automobiles -- Protection  Automobiles -- Ressorts et suspension  Automobiles -- Systèmes d'aide à la conduite  Automobiles diesel  Automotive suspensions  Aérospatiale  Batterie lithium-Ion  Boucle d’Air  Boucles d'asservissement de phase  Braquage  CRONE  Camions  Capteurs  Car-following automatisé  Chaleur -- Récupération  Circulation -- Commandes électroniques  Circulation urbaine  Commande  Commande H-infini  Commande H1  Commande H2  Commande Hinf  Commande LPV  Commande automatique  Commande basée observateur  Commande décentralisée  Commande en temps réel  Commande hydraulique  Commande multi-variables  Commande optimale  Commande par commutation  Commande par platitude  Commande proportionnelle en fréquence et en amplitude  Commande prédictive  Commande prédictive unifiée  Commande robuste  Commande robuste d'ordre non entier  Commande saturée  Commande tolérante aux défaux  Commande à tolérance de pannes  Commande, Théorie de la  Commutation de paquets  Composition chimique  Compresseur d’air  Conception et construction  Conduite  Confort Basse Fréquence  Consommation d'énergie  Contraintes  Contraintes Intégrales Quadratiques  Controlabilite  Controle embarqué  Controllability  Contrôle  Contrôle LPV/Hinf  Contrôle Robuste  Contrôle changée  Contrôle coopératif  Contrôle d'ordre fractionnaire  Contrôle d'ordre réduit  Contrôle de ralenti  Contrôle du Mouvement des Voitures  Contrôle intégré  Contrôle moteur  Contrôle motopropulseur  Contrôle partagée  Contrôle prédictif par modèle non linéaire  Contrôle robuste  Contrôle tolérant aux pannes  Contrôle à retards  Contrôle partagée  Contrôle robuste  Convois hétérogènes  Cycle de Rankine  Decouplage  Decoupling  Delay system  Diagnostic  Direction assistée électrique  Domaines lipschitziens  Durée de vie  Dynamique  Dynamique de vol  Dynamique des corps rigides  Dynamique des véhicules  Dynamique du véhicule  Dynamique véhicule  Décollage du véhicule  Détection de défaut  Détection de défaut  Détection de défauts  Détection de panne  Détection de situations critiques  Détérioration - Modèles mathématiques  Echantillonnage variable  Efficacité énergétique  Entraînement par frottement  Entrées inconnues  Espace de parité  Estimation  Estimation d'états et de défauts  Estimation de défaut  Euro VI  Fiabilité  FiltreH-Infini  Fonctionnelle de Lyapunov-Krasovskii  Freinage  Freins  Frontières mobiles  Functional Mockup Interface  Fusée  Generation Dynamique de Seuil  Gestion d'énergie  Gestion de l'énergie  Gestion du trafic  Gestion énergétique  Groupe motopropulseurs  Générateur hybride  Hydrauliques  Hélicoptères  Hထ approach  IQC  Informatique, automatique theorique, systemes  Internet  Inégalité matricielle linéaire  Inégalités matricielles  Inégalités matricielles linéaires  Inégalités matricielles linéaires  Inégalités matricielles linéaires.  LMI  LPV  LPV système  Lanceurs  Liapounov, Fonctions de  Liapounov, Stabilité de  Linear parameter varying systems  Linear system  Lmi  Locomotives  Loi de contrôle commande  Lpv  Machines oléo-hydrauliques  Micro-réseaux  Micro-vibrations  Microréseau  Microscope électronique à balayage  Microscopie électronique à balayage  Missions spatiales à haut stabilité  Modèle phénoménologique couple embrayage  Modèles Takagi-Sugeno  Modèles mathématiques  Modélisation  Moteur Combustion interne  Moteurs -- Gaz d'échappement  Observateurs  Observateurs d'états  Observateurs dynamiques  Optimisation  Ordonnance  Pile à combustible  Poids lourds  Programmation dynamique  Robustesse  Stabilité  Suspension  Systèmes LPV  Systèmes Linéaires à Paramètres Variants  Systèmes linéaires  Systèmes linéaires à paramètres variants  Systèmes non linéaires  Systèmes à retard  Tolérance aux fautes  Véhicules autonomes  Équations différentielles à retard  

Olivier Sename a rédigé la thèse suivante :


Olivier Sename dirige actuellement les 6 thèses suivantes :

Automatique - productique
En préparation depuis le 08-12-2020
Thèse en préparation

Automatique - productique
En préparation depuis le 22-07-2020
Thèse en préparation

Automatique - productique
En préparation depuis le 01-08-2019
Thèse en préparation

Automatique - productique
En préparation depuis le 01-04-2019
Thèse en préparation


Olivier Sename a dirigé les 23 thèses suivantes :

Automatique - productique
Soutenue le 10-12-2018
Thèse soutenue

Automatique et productique
Soutenue le 23-10-2014
Thèse soutenue
Sciences et technologie industrielles
Soutenue le 25-10-2011
Thèse soutenue

Automatique. Productique
Soutenue en 2007
Thèse soutenue
Automatique. Productique
Soutenue en 2007
Thèse soutenue


Olivier Sename a été président de jury des 13 thèses suivantes :

Automatique. Automatique, génie informatique
Soutenue le 02-10-2015
Thèse soutenue
Sciences et technologie industrielles
Soutenue le 21-09-2012
Thèse soutenue


Olivier Sename a été rapporteur des 15 thèses suivantes :

Automatique, Traitement du signal et des images, Génie informatique
Soutenue le 06-05-2020
Thèse soutenue
Mathématiques, informatique temps réel, robotique
Soutenue le 14-12-2018
Thèse soutenue
Automatique, productique, signal et image, ingénierie cognitique
Soutenue le 13-12-2017
Thèse soutenue
Automatique, Traitement du Signal et des Images, Génie Informatique
Soutenue le 29-06-2015
Thèse soutenue
Automatique. Automatique, génie informatique
Soutenue le 02-12-2013
Thèse soutenue


Olivier Sename a été membre de jury des 2 thèses suivantes :