Thèse soutenue

De la relance multicanal du client fidèle à la performance commerciale des enseignes de ditribution spécialisées.
FR  |  
EN
Accès à la thèse
Auteur / Autrice : Hélène Méral
Direction : Jean-François TrinquecosteCatherine Viot
Type : Thèse de doctorat
Discipline(s) : Sciences de gestion
Date : Soutenance le 14/12/2018
Etablissement(s) : Bordeaux
Ecole(s) doctorale(s) : École doctorale Entreprise, économie, société (Pessac, Gironde ; 1991-....)
Partenaire(s) de recherche : Laboratoire : Institut de recherche en gestion des organisations. Entreprises familiales et financières
Jury : Président / Présidente : Jean-Marc Décaudin
Examinateurs / Examinatrices : Jean-Marc Décaudin, Grégory Bressolles, Jean-Louis Moulins
Rapporteurs / Rapporteuses : Grégory Bressolles, Jean-Louis Moulins

Résumé

FR  |  
EN

Dans un contexte de développement des stratégies marketing multi-canal lié principalement à l’évolution constante de l’outil Internet et des nouvelles technologies de diffusion (Dupuis, Prunet, 2001 ; Dabholkar, 1996), il convient de mieux comprendre les effets de ces stratégies sur la performance commerciale de l’entreprise via le processus de fidélisation client. Ainsi, ce projet de recherche propose d’investiguer, à travers diverses études quantitatives l’effet les relances multi-canal sur la fidélité envers les enseignes à travers une opération "chèque fidélité". l'étude permettra de construire un modèle de référence dont la duplicité sera vérifiée afin d'être exploité sur plusieurs secteurs d'activité commerciale.