De la relance multicanal du client fidèle à la performance commerciale des enseignes de ditribution spécialisées.
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Auteur / Autrice : | Hélène Méral |
Direction : | Jean-François Trinquecoste, Catherine Viot |
Type : | Thèse de doctorat |
Discipline(s) : | Sciences de gestion |
Date : | Soutenance le 14/12/2018 |
Etablissement(s) : | Bordeaux |
Ecole(s) doctorale(s) : | École doctorale Entreprise, économie, société (Pessac, Gironde ; 1991-....) |
Partenaire(s) de recherche : | Laboratoire : Institut de recherche en gestion des organisations. Entreprises familiales et financières |
Jury : | Président / Présidente : Jean-Marc Décaudin |
Examinateurs / Examinatrices : Jean-Marc Décaudin, Grégory Bressolles, Jean-Louis Moulins | |
Rapporteurs / Rapporteuses : Grégory Bressolles, Jean-Louis Moulins |
Mots clés
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Mots clés contrôlés
Résumé
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Dans un contexte de développement des stratégies marketing multi-canal lié principalement à l’évolution constante de l’outil Internet et des nouvelles technologies de diffusion (Dupuis, Prunet, 2001 ; Dabholkar, 1996), il convient de mieux comprendre les effets de ces stratégies sur la performance commerciale de l’entreprise via le processus de fidélisation client. Ainsi, ce projet de recherche propose d’investiguer, à travers diverses études quantitatives l’effet les relances multi-canal sur la fidélité envers les enseignes à travers une opération "chèque fidélité". l'étude permettra de construire un modèle de référence dont la duplicité sera vérifiée afin d'être exploité sur plusieurs secteurs d'activité commerciale.