Les activités communicatives adaptées à l'enseignement de l'anglais langue de spécialité : interaction orale et travail en groupe
FR |
EN
Auteur / Autrice : | Philip Hindley |
Direction : | Michel Perrin |
Type : | Thèse de doctorat |
Discipline(s) : | Études anglaises. Didactique de la langue |
Date : | Soutenance en 1997 |
Etablissement(s) : | Bordeaux 2 |
Jury : | Examinateurs / Examinatrices : Michel Perrin, Jean-Pierre Soula, Nicole Décuré, Malcolm Clay |
Mots clés
FR
Mots clés contrôlés
Résumé
FR |
EN
Ce travail vise à étudier l'interaction orale entre apprenants pendant la réalisation d'activités communicatives conçues pour l'enseignement d'anglais langue de spécialité. L'analyse porte sur les transcriptions des enregistrements d'apprenants travaillant en groupe. L'objectif de la thèse est de rechercher les conditions optimales d'efficacité des activités communicatives de groupe afin d'améliorer les capacités orales des apprenants de langue de spécialité.