Aménagement territorial d'un Pôle de Transport de Fret Express à Wuhan; Chine
Auteur / Autrice : | Ning Fang |
Direction : | Michel Savy |
Type : | Projet de thèse |
Discipline(s) : | Aménagement de l'espace, Urbanisme |
Date : | Inscription en doctorat le 22/09/2011 |
Etablissement(s) : | Paris Est |
Ecole(s) doctorale(s) : | École doctorale Ville, Transports et Territoires (Champs-sur-Marne, Seine-et-Marne ; 2010-2015) |
Partenaire(s) de recherche : | Laboratoire : LAB'URBA |
Mots clés
Résumé
Le système de transport de fret est toujours lié aux activités économiques. Le développement de la Chine demande des services de transport de fret plus performants, efficaces et ponctuels. Le pôle de transport de fret aérien se situe notamment dans lest de la Chine, pour desservir la Chine centrale et la Chine de louest plusieurs aéroports sont en fort développement. Selon le nouvelle stratégie nationale - one belt one road, la Chine est entrain de faire revivre la route de soie, ca va structurer la nouvelle liaison entre la chine et leuropéen pour la systhème fret. Dans ce contexte, les grandes villes comme Xian, Wuhan, Zhengzhou qui se trouve au coeur de la Chine se positionera par rapport cette forte stratégie. Dans ce projet pour s'adapter à une condition économique et répondre aux attentes du marché international, nous éssayons de etudier des differents hub frets et les changement entre variés modes de transport en estimant le flux fret selon le route de soie.