Personnalisation de contenu pour la construction des compétences dans les EIAH
Auteur / Autrice : | Anass El ayady |
Direction : | Nour El mawas, Germain Forestier |
Type : | Projet de thèse |
Discipline(s) : | Sciences de l'information et de la communication |
Date : | Inscription en doctorat le 25/09/2024 |
Etablissement(s) : | Université de Lorraine |
Ecole(s) doctorale(s) : | HNFB - Humanités Nouvelles-Fernand Braudel |
Partenaire(s) de recherche : | Laboratoire : CREM - Centre de Recherche sur les Médiations |
Equipe de recherche : Pixel |
Mots clés
Résumé
L'objectif de cette bourse de doctorat est d'analyser les données des apprenants de la plateforme Quick-Pi (https://quick-pi.org/contenu.html) afin de personnaliser le contenu de la plateforme. Un contenu personnalisé consiste à proposer le prochain exercice à faire sur la plateforme où l'apprenant réussira et apprendra quelque chose (apprendre une nouvelle compétence ou approfondir une compétence existante). Cette personnalisation concernera le parcours d'apprentissage et le degré de difficulté proposés à un apprenant sur la plateforme Quick-Pi afin de soutenir son apprentissage. Elle s'appuiera sur une modélisation de l'apprentissage qui (1) met en évidence les compétences de l'étudiant, et (2) facilite l'orientation personnalisée des étudiants, en se concentrant sur le renforcement de leurs compétences sur des concepts inconnus ou moins familierss.