Thèse en cours

Personnalisation de contenu pour la construction des compétences dans les EIAH

FR  |  
EN
Auteur / Autrice : Anass El ayady
Direction : Nour El mawasGermain Forestier
Type : Projet de thèse
Discipline(s) : Sciences de l'information et de la communication
Date : Inscription en doctorat le 25/09/2024
Etablissement(s) : Université de Lorraine
Ecole(s) doctorale(s) : HNFB - Humanités Nouvelles-Fernand Braudel
Partenaire(s) de recherche : Laboratoire : CREM - Centre de Recherche sur les Médiations
Equipe de recherche : Pixel

Résumé

FR  |  
EN

L'objectif de cette bourse de doctorat est d'analyser les données des apprenants de la plateforme Quick-Pi (https://quick-pi.org/contenu.html) afin de personnaliser le contenu de la plateforme. Un contenu personnalisé consiste à proposer le prochain exercice à faire sur la plateforme où l'apprenant réussira et apprendra quelque chose (apprendre une nouvelle compétence ou approfondir une compétence existante). Cette personnalisation concernera le parcours d'apprentissage et le degré de difficulté proposés à un apprenant sur la plateforme Quick-Pi afin de soutenir son apprentissage. Elle s'appuiera sur une modélisation de l'apprentissage qui (1) met en évidence les compétences de l'étudiant, et (2) facilite l'orientation personnalisée des étudiants, en se concentrant sur le renforcement de leurs compétences sur des concepts inconnus ou moins familierss.