Conciliation entre vie privée et engagement dans les études supérieures. Le cas des formations à distance en Suède.
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| Auteur / Autrice : | Annie Joly |
| Direction : | Gilles Combaz |
| Type : | Projet de thèse |
| Discipline(s) : | Sciences de l'éducation et de la formation |
| Date : | Inscription en doctorat le 12/12/2022 |
| Etablissement(s) : | Lyon 2 |
| Ecole(s) doctorale(s) : | EPIC - Education, Psychologie, Information et Communication |
| Partenaire(s) de recherche : | Laboratoire : ECP - Education, Cultures, Politiques |
Mots clés
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Résumé
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Ce projet vise à voir si il y a une différence entre les genres masculin et féminin au niveau de conciliation, dans une perspective de social justice, entre vie privée et l'implication dans la formation tout au long de la vie en Suède. Le projet s'intéresse plus précisément au cours théoriques dans le cadre de l'éducation communale pour adulte en Suède et plus spécifiquement aux cours à distance. Le projet s'inscrit à la croisée de sociologie de l'éducation, sociologie de genre et sociologie du travail.