Les mutations des nouvelles techniques immersives et ladissolution des dispositifs traditionnels vidéographiques
FR |
EN
Auteur / Autrice : | Savo Zunjic |
Direction : | Marcin Sobieszczanski |
Type : | Projet de thèse |
Discipline(s) : | Information et communication |
Date : | Inscription en doctorat le 15/10/2015 |
Etablissement(s) : | Université Côte d'Azur |
Ecole(s) doctorale(s) : | École doctorale Sociétés, humanités, arts et lettres (Nice ; 2016-....) |
Partenaire(s) de recherche : | Laboratoire : LABORATOIRE DES SCIENCES DE L'INFORMATION ET DE LA COMMUNICATION |
Mots clés
FR |
EN
Mots clés libres
Résumé
FR |
EN
Le but ultime du développement des médias de représentation est un média qui va réussir à recréer la réalité dans sa totalité. Ce principe de réalisme intégral est incarné dans ce que Bazin nomme le « cinéma total ». Notre texte vise à interroger l'idée que la réalité virtuelle cinématique est la nouvelle étape plus immersive dans le développement des médias représentatifs, qu'elle représente un média indépendant qui possède son propre langage et domaine d'utilisation par rapport aux médias existants, susceptible à changer de la manière importante la communication audio-visuelle.