Analyse de Sentiments envers l'apprentissage en ligne: Appliquer les méthodes ensemblistes pour sur les réseaux sociaux pour évaluer l'apprentissage en ligne
Auteur / Autrice : | Souha Al katat |
Direction : | Lionel Trojman, Hussein Hazimeh |
Type : | Projet de thèse |
Discipline(s) : | Sciences de l'ingénieur |
Date : | Inscription en doctorat le 01/01/2022 |
Etablissement(s) : | Sorbonne université |
Ecole(s) doctorale(s) : | École doctorale Informatique, télécommunications et électronique de Paris |
Partenaire(s) de recherche : | Laboratoire : Laboratoire d'Informatique, Signal et Image, Électronique et Télécommunication |
Mots clés
Résumé
Le changement radical dans l'apprentissage numérique a montré des défis, des forces et des faiblesses dans les perspectives des enseignants et des étudiants. Du côté mental et émotionnel, l'apprentissage en ligne aide les élèves à devenir des apprenants plus indépendants, mais les recherches ont montré que les étudiants préfèrent encore l'apprentissage en classe pour de nombreuses raisons. Les étudiants de différents âges et de différents domaines expriment leurs pensées, commentaires et interactions sur les réseaux sociaux. Le but de ce travail est d'abord d'appliquer des techniques de fouille de texte pour comprendre le langage utilisé sur les réseaux sociaux, et trouver la nature de l'opinion; par la suite, trouver les facteurs forts et faibles dans l'éducation en ligne afin d'avoir un enseignement en ligne efficace. Deuxièmement, trouver le modèle en utilisant des méthodes d'ensemble qui classifient, extraient et analysent les sentiments des étudiants, partagés sur les réseaux sociaux, vers l'apprentissage en ligne, La performance du modèle proposé est évaluée par rapport à différents modèles indépendants, en utilisant Bagging, Boosting et Random Forest. Le travail consiste ainsi à améliorer la précision avec la méthode d'ensemble proposée pour analyser les sentiments.