Mod eles d'optimisation d'assortiment en magasin entrainé, évalué et adapté aux préférences clients
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Auteur / Autrice : | Vincent Auriau |
Direction : | Vincent Mousseau |
Type : | Projet de thèse |
Discipline(s) : | Informatique |
Date : | Inscription en doctorat le 01/12/2023 |
Etablissement(s) : | université Paris-Saclay |
Ecole(s) doctorale(s) : | École doctorale INTERFACES : approches interdisciplinaires, fondements, applications et innovation |
Partenaire(s) de recherche : | Laboratoire : Mathématiques et Informatique pour la Complexité et les Systèmes - EA 4037 |
Référent : CentraleSupélec |
Mots clés
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Mots clés libres
Résumé
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L'objectif de cette thèse est double : à la fois permettre la découverte et l'amélioration de méthodes statistiques ou de machine learning pour être utilisées et déployées, tout en s'assurant que ces dernières puissent efficacement répondre aux contraintes des clients, que ce soit en terme de déploiement, de grands volumes de données, ou en terme de problématiques fonctionnelles 1 Apprentissage des préférence clients. 2. Algorithmes d'optimisation pour l'assortiment. Extensions : Cold start, Optimisation de la taille des catégories, Saturation de l'assortiment, Saisonnalité