Langage de programmation réactif appliqué à la spécification fonctionnelle automobile et la conception par modélisation
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Auteur / Autrice : | Emilie Thome |
Direction : | Christine Tasson |
Type : | Projet de thèse |
Discipline(s) : | Sciences et technologies de l'information et de la communication |
Date : | Inscription en doctorat le 01/06/2022 |
Etablissement(s) : | Sorbonne université |
Ecole(s) doctorale(s) : | École doctorale Informatique, télécommunications et électronique de Paris (1992-...) |
Partenaire(s) de recherche : | Laboratoire : LIP6 |
Mots clés
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Mots clés libres
Résumé
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L'industrie de l'automobile fait face à de nouveaux défis de sécurité pour ces systèmes embarqués. En effet, l'importance grandissante des logiciels et leurs fonctions critiques rend essentiel le bon fonctionnement de ses systèmes. Cependant, la programmation de telles logiciels en C/C++ est très sujette aux erreurs. Cette thèse a donc pour but de répondre au besoin de cette industrie et de concevoir un langage de spécification inspiré de la programmation fonctionnelle réactive qui assurera la réactivité du code écrit en ce langage et compilé en Rust par la suite.