Analyse comparative des uvres parodiques d'Hervé et de leurs modèles : l'émergence d'une personnalité musicale originale à travers l'appropriation d'écritures de référence.
FR |
EN
Auteur / Autrice : | Sandrine Divanac'h |
Direction : | Philippe Cathe |
Type : | Projet de thèse |
Discipline(s) : | Musique et musicologie |
Date : | Inscription en doctorat le 01/10/2021 |
Etablissement(s) : | Sorbonne université |
Ecole(s) doctorale(s) : | École doctorale Concepts et langages (Paris ; 2000-....) |
Partenaire(s) de recherche : | Laboratoire : Institut de Recherche en Musicologie (Paris ; 2014-....) |
Mots clés
FR |
EN
Mots clés libres
Résumé
FR |
EN
Ce projet de thèse envisage de faire une analyse comparative des uvres parodiques d'Hervé (1825-1892) et de leurs modèles, d'étudier la manière dont Hervé fait émerger sa personnalité musicale originale à travers l'appropriation d'écritures de référence.