Spectateur.ices contorsionné.es,Repenser les contours de l'événement spectaculaire.
FR |
EN
Auteur / Autrice : | Pauline Vanesse |
Direction : | Philippe Guisgand |
Type : | Projet de thèse |
Discipline(s) : | Architecture, arts appliqués, arts plastiques, arts du spectacle, épistémologie des enseignements artistiques, esthétique, musicologie, musique, sciences de l'art - AP - AS |
Date : | Inscription en doctorat le 12/10/2023 |
Etablissement(s) : | Université de Lille (2022-....) |
Ecole(s) doctorale(s) : | École doctorale Sciences de l'homme et de la société (Lille ; 2006-....) |
Partenaire(s) de recherche : | Laboratoire : Centre d'Etudes des Arts Contemporains |
Mots clés
FR |
EN
Mots clés libres
Résumé
FR |
EN
Comment les uvres mettant en scène des corps inanimés peuvent-elles permettre de repenser l'engagement kinésique et critique des publics ? En allant de l'analyse esthétique à l'éducation esthétique, il s'agira de contribuer à l'engagement kinésique des spectateurices avec des outils sensibles créés au contact de corps inanimés sur la scène contemporaine.