Thèse en cours

Spectateur.ices contorsionné.es,Repenser les contours de l'événement spectaculaire.

FR  |  
EN
Auteur / Autrice : Pauline Vanesse
Direction : Philippe Guisgand
Type : Projet de thèse
Discipline(s) : Architecture, arts appliqués, arts plastiques, arts du spectacle, épistémologie des enseignements artistiques, esthétique, musicologie, musique, sciences de l'art - AP - AS
Date : Inscription en doctorat le 12/10/2023
Etablissement(s) : Université de Lille (2022-....)
Ecole(s) doctorale(s) : École doctorale Sciences de l'homme et de la société (Lille ; 2006-....)
Partenaire(s) de recherche : Laboratoire : Centre d'Etudes des Arts Contemporains

Mots clés

FR  |  
EN

Résumé

FR  |  
EN

Comment les œuvres mettant en scène des corps inanimés peuvent-elles permettre de repenser l'engagement kinésique et critique des publics ? En allant de l'analyse esthétique à l'éducation esthétique, il s'agira de contribuer à l'engagement kinésique des spectateur•ices avec des outils sensibles créés au contact de corps inanimés sur la scène contemporaine.