L'expérience de la maladie et le rapport au savoir des enfants malades du cancer.
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Auteur / Autrice : | Françoise Rose |
Direction : | Maria Pagoni-Andréani |
Type : | Projet de thèse |
Discipline(s) : | Sciences de l'éducation et de la formation |
Date : | Inscription en doctorat le 16/11/2023 |
Etablissement(s) : | Université de Lille (2022-....) |
Ecole(s) doctorale(s) : | École doctorale Sciences de l'homme et de la société (Lille ; 2006-....) |
Partenaire(s) de recherche : | Laboratoire : Centre Inter-universitaire de Recherche en Education |
Mots clés
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Mots clés libres
Résumé
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Je m'inscris dans une démarche de recherche en Sciences Humaines et Sociales afin de percevoir l'expérience de la maladie grave d'enfants d'âge primaire et du rapport à l'école. Il est question de découvrir, du point de vue de l'enfant, en quoi l'expérience de la maladie a transformé le rapport à soi, aux autres, au monde, aux apprentissages.