L'humour comme moyen d'inclusion des élèves à besoins particuliers : Représentations et ressentis des élèves à besoins particuliers
FR |
EN
Auteur / Autrice : | Roxane Duval |
Direction : | Christelle Marsault, Déborah Nourrit |
Type : | Projet de thèse |
Discipline(s) : | Sociologie |
Date : | Inscription en doctorat le 01/09/2023 |
Etablissement(s) : | Montpellier 3 |
Ecole(s) doctorale(s) : | École doctorale Territoires, Temps, Sociétés et Développement (Montpellier ; 1991-....) |
Partenaire(s) de recherche : | Laboratoire : SANTESIH - Santé, Education et Situations de Handicap |
Mots clés
FR |
EN
Résumé
FR |
EN
Mon projet de thèse va traiter du ressenti et des représentations de l'humour chez les élèves, concernant le handicap. L'objectif de cette thèse va être de s'interroger sur le fait que l'humour autour du handicap chez les les élèves puisse favoriser ou non, l'inclusion des élèves en situation de handicap (à besoins particuliers) à l'école. L'objectif de cette thèse va être de comprendre les limites de l'humour sur le handicap en milieu scolaire.