Évaluations en ligne par les consommateurs des produits et marques vertes : spécificités et processus d'influence.
Auteur / Autrice : | Anass Bacha |
Direction : | Yohan Bernard |
Type : | Projet de thèse |
Discipline(s) : | Sciences de gestion |
Date : | Inscription en doctorat le 10/10/2023 |
Etablissement(s) : | Bourgogne Franche-Comté |
Ecole(s) doctorale(s) : | École doctorale Droit, Gestion, Economie et Politique |
Partenaire(s) de recherche : | Laboratoire : Centre de REcherches en Gestion des Organisations |
établissement de préparation : Université de Franche-Comté (1971-....) |
Mots clés
Mots clés libres
Résumé
Dans un monde où les enjeux environnementaux deviennent de plus en plus préoccupants, les consommateurs se tournent de plus en plus vers des choix de consommation écologiquement responsables. Ils cherchent activement des informations fiables pour guider leurs décisions d'achat de produits ayant un moindre impact environnemental. Face à l'essor de la consommation durable, il est essentiel de comprendre comment les consommateurs engagés rédigent leurs avis et comment ces avis influent sur les choix d'achat. Cette recherche s'inscrit dans le domaine du marketing vert et de la consommation responsable, en mettant l'accent sur les consommateurs engagés dans des pratiques de consommation conscientes de l'environnement. L'objectif de cette recherche est ainsi d'explorer comment les avis en ligne influent sur le comportement d'achat durable et responsable, en se concentrant sur les produits et les marques engagées. Il s'agit également d'explorer en profondeur les dynamiques des avis en ligne émis par les consommateurs concernant les produits et marques écologiquement responsables.