La transition responsable de la marque : Une approche par le capital-marque
Auteur / Autrice : | Mahmoud El amri |
Direction : | Véronique Collange |
Type : | Projet de thèse |
Discipline(s) : | Sciences de gestion |
Date : | Inscription en doctorat le 25/09/2023 |
Etablissement(s) : | Bourgogne Franche-Comté |
Ecole(s) doctorale(s) : | École doctorale Droit, Gestion, Economie et Politique |
Partenaire(s) de recherche : | Laboratoire : Centre de REcherches en Gestion des Organisations |
établissement de préparation : Université de Bourgogne (1970-....) |
Mots clés
Résumé
La montée de la conscience environnementale a impulsé le développement de l'industrie verte en Europe, avec une focalisation sur la production de biens et services plus respectueux de l'environnement pour réduire les émissions de gaz à effet de serre, améliorer la qualité de l'air et réduire la dépendance aux énergies fossiles. Cette étude se penche sur les stratégies de transition responsable des marques en suivant une approche basée sur le capital-marque. Notre étude se focalisera sur la compréhension du capital-marque et de sa conceptualisation théorique sur le plan responsable, nous permettant de construire des stratégies de marque responsables solides et crédibles, permettant ainsi de guider la transition des marques de manière efficace et structurée.