Thèse en cours

La transition responsable de la marque : Une approche par le capital-marque

FR  |  
EN
Auteur / Autrice : Mahmoud El amri
Direction : Véronique Collange
Type : Projet de thèse
Discipline(s) : Sciences de gestion
Date : Inscription en doctorat le 25/09/2023
Etablissement(s) : Bourgogne Franche-Comté
Ecole(s) doctorale(s) : École doctorale Droit, Gestion, Economie et Politique
Partenaire(s) de recherche : Laboratoire : Centre de REcherches en Gestion des Organisations
établissement de préparation : Université de Bourgogne (1970-....)

Résumé

FR  |  
EN

La montée de la conscience environnementale a impulsé le développement de l'industrie verte en Europe, avec une focalisation sur la production de biens et services plus respectueux de l'environnement pour réduire les émissions de gaz à effet de serre, améliorer la qualité de l'air et réduire la dépendance aux énergies fossiles. Cette étude se penche sur les stratégies de transition responsable des marques en suivant une approche basée sur le capital-marque. Notre étude se focalisera sur la compréhension du capital-marque et de sa conceptualisation théorique sur le plan responsable, nous permettant de construire des stratégies de marque responsables solides et crédibles, permettant ainsi de guider la transition des marques de manière efficace et structurée.