Favoriser une éthique inclusive dans l'école : Comment déconstruire les représentations sociales limitantes dans l'accomplissement de soi des minorités ethniques, ségréguées ?
FR |
EN
| Auteur / Autrice : | Nahed Dhif |
| Direction : | Beatrice Mabilon-bonfils, François Durpaire |
| Type : | Projet de thèse |
| Discipline(s) : | Sciences de l'éducation |
| Date : | Inscription en doctorat le 01/09/2022 |
| Etablissement(s) : | CY Cergy Paris Université |
| Ecole(s) doctorale(s) : | Education, Didactique, Cognition |
| Partenaire(s) de recherche : | Laboratoire : BONHEURS -Bien être Organisations Numérique Habitabilité Education Universalité Relation Savoirs |
Mots clés
FR |
EN
Résumé
FR |
EN
Dans cette étude, nous nous allons nous appuyer sur les notions d'ethnicité et de capital ethnique, pour déconstruire les représentations limitantes et dévalorisantes que se font certains élèves de minorités ségréguées.