L'engagement des employés en tant qu'ambassadeurs de la marque employeur digitale
Auteur / Autrice : | Zahra Amini |
Direction : | Fanny Poujol, Eric Pezet |
Type : | Projet de thèse |
Discipline(s) : | Sciences de gestion |
Date : | Inscription en doctorat le 25/09/2023 |
Etablissement(s) : | Paris 10 |
Ecole(s) doctorale(s) : | École doctorale Économie, organisations, société |
Partenaire(s) de recherche : | Laboratoire : Centre d'études et de recherches sur les organisations et les stratégies |
Mots clés
Mots clés libres
Résumé
Aujourd'hui, avec l'omniprésence des médias sociaux et l'accès facile à l'information, notre réflexion se tourne de plus en plus vers la notion de marque employeur numérique. Dans mon expérience, j'ai constaté que des résultats plus performants étaient souvent le fruit d'une collaboration plus étroite entre les employés. Cependant, il est souvent difficile d'atteindre un tel niveau d'implication. De nombreux obstacles jalonnent ce chemin. Bien que nous ayons identifié certaines solutions, de nombreux défis restent à relever. Mon objectif est donc de trouver des solutions pratiques pour surmonter ces obstacles. Les tendances émergentes en matière de technologie, associées à la nature multidisciplinaire du sujet, ouvrent de nouvelles perspectives et méthodologies à explorer. Bien que des bases de recherche existent dans ce domaine, il reste encore beaucoup à découvrir et à contribuer au paysage dynamique de la marque employeur numérique. Si certaines études récentes se concentrent sur la marque employeur numérique et le rôle d'ambassadeur des employés dans ce processus, peu d'entre elles examinent de manière approfondie l'engagement des employés en tant qu'ambassadeurs de la marque employeur numérique. Face à la digitalisation croissante, une question se pose : Quels sont les principaux facteurs influençant la volonté des employés de devenir des ambassadeurs de la marque dans le contexte numérique, et quelles approches les entreprises peuvent-elles employer pour encourager l'engagement des employés dans des activités de marque employeur numérique ?