Politique tarifaire et réseaux de distribution
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Auteur / Autrice : | Alice Ditgen |
Direction : | Jean-Louis Respaud |
Type : | Projet de thèse |
Discipline(s) : | Droit privé et Sciences Criminelles |
Date : | Inscription en doctorat le 01/12/2022 |
Etablissement(s) : | Université de Montpellier (2022-....) |
Ecole(s) doctorale(s) : | École doctorale Droit et Science politique (Montpellier ; 2010-....) |
Partenaire(s) de recherche : | Laboratoire : LICeM - Laboratoire Innovation Communication et Marché |
Mots clés
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Résumé
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La politique tarifaire d'un réseau de distribution comprend l'ensemble des orientations stratégiques de l'entreprise ayant une influence sur le prix final des produits. Il s'agit d'un paramètre capital permettant au réseau de maintenir sa position sur un marché. Néanmoins, le droit de la concurrence limite strictement la liberté conférée au promoteur de réseau dans l'établissement de cette dernière. Le présent travail a pour objectif de proposer une alternative à cette rigidité du droit de la concurrence, en se livrant à un bilan concurrentiel de chaque pratique interdite.