l'intégration des TIC dans le processus d'enseignement/apprentissage du FLE en contexte éducatif angolais. Projets et perspectives d'avenir
Auteur / Autrice : | Nzinga Makuntima |
Direction : | Henry Tyne |
Type : | Projet de thèse |
Discipline(s) : | Sciences du langage |
Date : | Inscription en doctorat le 12/09/2022 |
Etablissement(s) : | Perpignan |
Ecole(s) doctorale(s) : | École Doctorale INTER-MED |
Partenaire(s) de recherche : | Laboratoire : Centre de recherche sur les Sociétés et Environnements en Méditerranée |
Mots clés
Mots clés libres
Résumé
Intégrer les NTIC dans le processus d'enseignement/ apprentissage se penche sur différents concepts et nombreux aspects inévitables. Nous présenterons explicitement le problème des projets à grand déploiement : Meu Kamba'', ProFuturo' et Angola Online en Angola. En effet, ces projets concentrés à l'internet gratuit pour tous (Angola Online), à transformer la formation des élèves en éducation virtuelle par introduction des Ipads connectés au réseau Wi-fi en classe (ProFuturo) , et à installer des ordinateurs et tableaux blancs interactifs dans des écoles (Meu Kamba), bien qu'ils ne soient pas nouveaux, ce sont des projets qui présentent actuellement autant de défis dans différents axes. Donc, le but est de montrer qu'il est important de nous intéresser aux désavantages ainsi qu'à leurs avantages afin qu'ils puissent bien être au bénéfice de l'intégration des TIC dans différents établissements scolaires en général et dans l'enseignement/ apprentissage du FLE en particulier en Angola.