Thèse en cours

l'intégration des TIC dans le processus d'enseignement/apprentissage du FLE en contexte éducatif angolais. Projets et perspectives d'avenir

FR  |  
EN
Auteur / Autrice : Makuntima Nzinga
Direction : Henry Tyne
Type : Projet de thèse
Discipline(s) : Sciences du langage
Date : Inscription en doctorat le 12/09/2022
Etablissement(s) : Perpignan
Ecole(s) doctorale(s) : École doctorale INTER-MED (Perpignan ; 2011-....)
Partenaire(s) de recherche : Laboratoire : Centre de Recherche sur les Sociétés et Environnements en Méditerranées (Perpignan)

Mots clés

FR  |  
EN

Résumé

FR  |  
EN

Intégrer les NTIC dans le processus d'enseignement/ apprentissage se penche sur différents concepts et nombreux aspects inévitables. Nous présenterons explicitement le problème des projets à grand déploiement : ‘‘Meu Kamba'', ‘‘ProFuturo' et Angola Online en Angola. En effet, ces projets concentrés à l'internet gratuit pour tous (Angola Online), à transformer la formation des élèves en éducation virtuelle par introduction des Ipads connectés au réseau Wi-fi en classe (ProFuturo) , et à installer des ordinateurs et tableaux blancs interactifs dans des écoles (Meu Kamba), bien qu'ils ne soient pas nouveaux, ce sont des projets qui présentent actuellement autant de défis dans différents axes. Donc, le but est de montrer qu'il est important de nous intéresser aux désavantages ainsi qu'à leurs avantages afin qu'ils puissent bien être au bénéfice de l'intégration des TIC dans différents établissements scolaires en général et dans l'enseignement/ apprentissage du FLE en particulier en Angola.