Génération Z et communication politique
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Auteur / Autrice : | Gregory Libres |
Direction : | Philippe Maarek |
Type : | Projet de thèse |
Discipline(s) : | Information et communication |
Date : | Inscription en doctorat le 09/08/2022 |
Etablissement(s) : | Université Côte d'Azur |
Ecole(s) doctorale(s) : | SHAL - Sociétés, Humanités, Arts et Lettres |
Partenaire(s) de recherche : | Laboratoire : LABORATOIRE DES SCIENCES DE L'INFORMATION ET DE LA COMMUNICATION |
Mots clés
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Mots clés libres
Résumé
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La génération Z, la communication politique et les réseaux sociaux. Jean-Baptiste Djebbari et son engouement pour TikTok, Jean-Luc Mélenchon et ses séances de questions réponses #allomélanchon sur Twitch, Marine Le Pen et ses chats sur YouTube, Emmanuel Macron avec les influenceurs MacFly et Carlito. Cela nous montre que les exemples d'utilisations de ces nouveaux médias en politique ne manquent pas. Ne manquent plus. Ce projet de thèse visera à étudier ces usages et en tirer les bonnes et mauvaises pratiques en vue d'émettre des recommandations de stratégie de communication efficientes pour les acteurs du monde politique.