Auto-représentations et pratiques performatives queer, de 1980 à aujourd'hui.
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Auteur / Autrice : | Marion Cazaux |
Direction : | Sabine Forero-mendoza |
Type : | Projet de thèse |
Discipline(s) : | Histoire de l'art |
Date : | Inscription en doctorat le 08/11/2018 |
Etablissement(s) : | Pau |
Ecole(s) doctorale(s) : | Sciences Sociales et Humanités |
Partenaire(s) de recherche : | Laboratoire : Arts/Langages : Transitions et Relations |
Mots clés
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Mots clés libres
Résumé
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Mon sujet de recherche questionne l'auto-représentation et les pratiques performatives queer dans la scène actuelle. Je travaille sur comment évolue la pratique du travestissement, après avoir consacré mon mémoire à cette pratique au début du XXème siècle. La performance prend une place importante avec la scène drag, mais les artistes plus institutionnels continuent cette pratique. Mon questionnement est comment les deux milieux évoluent et font évoluer la vision du genre. Je m'intéresse également aux différentes typologies de travestissement et à la sociologie du public.