Prévention et atténuation de la cinétose dans les véhicules autonomes et identification de solutions.
FR |
EN
Auteur / Autrice : | William Emond |
Direction : | Mohsen Zare |
Type : | Projet de thèse |
Discipline(s) : | Sciences pour l'Ingénieur |
Date : | Inscription en doctorat le 20/05/2022 |
Etablissement(s) : | Bourgogne Franche-Comté |
Ecole(s) doctorale(s) : | École doctorale Sciences pour l'ingénieur et microtechniques (Besançon ; 1991-....) |
Partenaire(s) de recherche : | Laboratoire : ELLIADD |
établissement de préparation : Université de technologie de Belfort-Montbéliard (1999-....) |
Mots clés
FR |
EN
Résumé
FR |
EN
Ce projet de thèse se focalise sur les facteurs humains relatifs à l'introduction de véhicules autonomes. Il consiste à améliorer l'expérience utilisateur à bord des véhicules autonomes et de contribuer à leur acceptabilité générale. Pour cela, les recherches porteront sur le développement de méthodes de limitation et de réduction de cinétose plus connue comme le « mal des transports » à bord de ces véhicules. Des solutions d'ordre technologique, contribuant à limiter l'incidence et la sévérité des symptômes, seront ensuite proposées et expérimentées à bord de véhicules Mercedes-Benz en vue d'une mise au point plus aboutie.