Apprendre le français parlé en situation d'immersion : étude comparée France/Bénin
FR |
EN
Auteur / Autrice : | Grace mercy Kitcher |
Direction : | Juliette Delahaie |
Type : | Projet de thèse |
Discipline(s) : | Sciences du langage : linguistique et phonétique générales |
Date : | Inscription en doctorat le 01/10/2019 |
Etablissement(s) : | Université de Lille (2022-....) |
Ecole(s) doctorale(s) : | École doctorale Sciences de l'homme et de la société (Lille ; 2006-....) |
Partenaire(s) de recherche : | Laboratoire : Savoirs, Textes, langages |
Mots clés
FR |
EN
Mots clés libres
Résumé
FR |
EN
Ce travail vise à étudier en quoi un séjour linguistique peut favoriser l'acquisition/apprentissage du français parlé en comparant les discours de deux groupes d'apprenants ghanéens ayant bénéficié d'un séjour linguistique à l'étranger, l'un en France et l'autre au Bénin. Il se penche plus précisément sur l'acquisition des marqueurs de discours dont l'acquisition semble favorisée par un séjour linguistique en immersion dans le pays de la langue cible.