Thèse en cours

Évaluation de contextes pour l'apprentissage des langues étrangères

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Auteur / Autrice : Abdelhak Kelious
Direction : Mathieu Constant
Type : Projet de thèse
Discipline(s) : Informatique
Date : Inscription en doctorat le 11/01/2022
Etablissement(s) : Université de Lorraine
Ecole(s) doctorale(s) : IAEM - INFORMATIQUE - AUTOMATIQUE - ELECTRONIQUE - ELECTROTECHNIQUE - MATHEMATIQUES
Partenaire(s) de recherche : Laboratoire : ATILF - Analyse et Traitement Informatique de la Langue Française

Résumé

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Cette thèse explore le potentiel des méthodes neuronales d'apprentissage automatique pour concevoir un algorithme amélioré de récupération de vidéos. L'objectif est de fournir aux apprenants des contextes d'apprentissage personnalisés en plusieurs langues, via des plateformes en ligne dédiées à l'apprentissage des langues étrangères. Ces plateformes visent à motiver l'élève sur le long terme en adaptant le contenu à son niveau actuel, ses objectifs et ses centres d'intérêt, tout en intégrant sa culture et son historique d'apprentissage. La thèse aborde également la prédication monolingue et multilingue et examine la capacité des modèles de langue génératifs à ajuster la complexité lexicale des mots en fonction de leur contexte. Elle évalue si ces approches permettent d'optimiser l'engagement et la progression de l'apprenant.