L'École en situation de crise sanitaire - quelles réponses ?
FR |
EN
Auteur / Autrice : | Sarra Ben Salah |
Direction : | Alain Maillard, Julien Cahon |
Type : | Projet de thèse |
Discipline(s) : | Sciences de l'education |
Date : | Inscription en doctorat le 30/09/2021 |
Etablissement(s) : | Amiens |
Ecole(s) doctorale(s) : | École doctorale en Sciences humaines et sociales |
Partenaire(s) de recherche : | Laboratoire : CAREF Centre Amiénois de Recherche en Education et Formation |
Mots clés
FR |
EN
Mots clés libres
Résumé
FR |
EN
Le présent projet de thèse aurait pour objet de mettre en perspectives la manière dont l'École a réagi en 2020-2021 en comparant à des situations antérieures de crise sanitaires graves qui ont mis à mal le fonctionnement de l'ensemble du système éducatif. Elle devra essayer de comprendre comment les institutions ont anticipé ou non la situation de crise, comment elles ont réagi et comment les acteurs ont fait face à de telles situations, quelles ont été les conséquences sociales et pédagogiques notamment sur les élèves.