Thèse en cours

Approche écologique du développement langagier d'enfants allophones primo-arrivants : impact de différents facteurs

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Auteur / Autrice : Martin Lambert
Direction : Jérôme DinetDominique Montagne-Macaire
Type : Projet de thèse
Discipline(s) : Psychologie
Date : Inscription en doctorat le 05/01/2021
Etablissement(s) : Université de Lorraine
Ecole(s) doctorale(s) : École doctorale SLTC - Sociétés, Langages, Temps, Connaissances (Nancy ; 2013-....)
Partenaire(s) de recherche : Laboratoire : 2LPN -Laboratoire lorrain de psychologie et neurosciences de la dynamique des comportements

Mots clés

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Résumé

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Le projet de thèse vise à étudier, grâce à un suivi longitudinal, les impacts de différents facteurs (notamment ceux liés aux usages d'un dispositif d'enseignement de la langue française, dispositif nommé ALOÉ), sur les compétences langagières d'enfants de familles primo-arrivantes allophones.