Approche écologique du développement langagier d'enfants allophones primo-arrivants : impact de différents facteurs
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Auteur / Autrice : | Martin Lambert |
Direction : | Jérôme Dinet, Dominique Montagne-Macaire |
Type : | Projet de thèse |
Discipline(s) : | Psychologie |
Date : | Inscription en doctorat le 05/01/2021 |
Etablissement(s) : | Université de Lorraine |
Ecole(s) doctorale(s) : | École doctorale SLTC - Sociétés, Langages, Temps, Connaissances (Nancy ; 2013-....) |
Partenaire(s) de recherche : | Laboratoire : 2LPN -Laboratoire lorrain de psychologie et neurosciences de la dynamique des comportements |
Mots clés
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Mots clés libres
Résumé
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Le projet de thèse vise à étudier, grâce à un suivi longitudinal, les impacts de différents facteurs (notamment ceux liés aux usages d'un dispositif d'enseignement de la langue française, dispositif nommé ALOÉ), sur les compétences langagières d'enfants de familles primo-arrivantes allophones.