La stratégie d'implantation des entreprises allemandes en Afrique subsaharienne (Investissements, fonctionnement et stratégie)
FR |
EN
Auteur / Autrice : | Coumba Thioune |
Direction : | Patricia Commun |
Type : | Projet de thèse |
Discipline(s) : | Etudes germaniques |
Date : | Inscription en doctorat le 15/10/2020 |
Etablissement(s) : | CY Cergy Paris Université |
Ecole(s) doctorale(s) : | Ecole doctorale Arts, Humanités, Sciences Sociales (Cergy-Pontoise, Val d'Oise) |
Partenaire(s) de recherche : | Laboratoire : AGORA (Cergy-Pontoise ; 2015-....) |
Mots clés
FR |
EN
Résumé
FR |
EN
Mon projet de recherche a pour but de mettre en exergue la politique africaine de l'Allemagne et les différentes stratégies d'implantation des entreprises allemandes en Afrique subsaharienne. Il s'agit ici de comprendre leurs modes de présence sur le continent et de discerner en quoi ceux-ci diffèrent des entreprises françaises. Etant une passionnée du commerce international et issue d'une culture franco-africaine, je souhaite mettre en lumière les relations économiques et les perspectives d'opportunités qu'offre le continent africain aux entreprises allemandes. Il s'agit ici de démontrer les forces et faiblesses du continent et de tenter de résoudre les différents problèmes qui se posent à destination de manière globale.