Comment les jeux vidéo allochtones AAA construisent-ils une Polynésie stéréotypée ? : entre polynésianisme et colonialité ?
FR
Auteur / Autrice : | Maeva Charre-tchang |
Direction : | Sylvie Largeaud-Ortega |
Type : | Projet de thèse |
Discipline(s) : | Etudes anglophones |
Date : | Inscription en doctorat le 03/12/2020 |
Etablissement(s) : | Polynésie française en cotutelle avec Université du Québec à Montréal |
Ecole(s) doctorale(s) : | École doctorale du Pacifique (Faaa ; 2005-....) |
Partenaire(s) de recherche : | Laboratoire : Homo Ludens (UQAM - Montréal) |
Co-directrice de thèse : Trépanier-Jobin Gabrielle |
Mots clés
FR |
EN
Mots clés libres
Résumé
FR
Comment les jeux vidéo allochtones AAA (Spyro, The Sims, Tomb raider...) construisent-ils une Polynésie stéréotypée ? Et comment ces stéréotypes naturalisent-ils le polynésianisme (invention de la Polynésie par l'Occident) et la colonialité (infériorisation des (ex)colonies) ?