Rapport(s) à l'École en milieu rural marocain : Impacts sur la scolarisation et la déscolarisation.
FR |
EN
Auteur / Autrice : | Rachid Farahi |
Direction : | Alain Maillard |
Type : | Projet de thèse |
Discipline(s) : | Sciences de l'education |
Date : | Inscription en doctorat le 01/11/2019 |
Etablissement(s) : | Amiens |
Ecole(s) doctorale(s) : | École doctorale en Sciences humaines et sociales (Amiens) |
Partenaire(s) de recherche : | Laboratoire : Centre amiénois de recherche en éducation et formation (2011-....) |
Mots clés
FR |
EN
Résumé
FR |
EN
Ce projet de thèse se penche sur le rapport à l'école en milieu rural au Maroc et son influence sur les taux de scolarisation et de déscolarisation. Le contexte rural marocain présente des défis particuliers en matière d'accès à l'éducation, de qualité de l'enseignement, et de facteurs socio-économiques qui affectent la persévérance scolaire des élèves. L'objectif principal de cette recherche est d'analyser comment les perceptions, les attitudes, et les expériences des élèves, de leurs familles, ainsi que des enseignants, influent sur leur engagement dans le système éducatif.