Thèse en cours

Gestion comportementale des élèves et garantie de résultats positifs de la technologie grâce aux programmes de développement professionnel des enseignants.
FR  |  
EN
Auteur / Autrice : Sohni Siddiqui
Direction : Manuel BÄchtold
Type : Projet de thèse
Discipline(s) : Sciences de l'Éducation
Date : Inscription en doctorat le 15/12/2020
Etablissement(s) : Université de Montpellier (2022-….)
Ecole(s) doctorale(s) : École doctorale 58, Langues, Littératures, Cultures, Civilisations (Montpellier ; 2015-....)
Partenaire(s) de recherche : Laboratoire : LIRDEF - Laboratoire Interdisciplinaire de Recherche en Didactique, Education et Formation

Résumé

FR  |  
EN

Une augmentation des problèmes d'agression et de comportement, menant à l'intimidation, à la délinquance et au harcèlement, a été observée chez les jeunes du monde entier, à tous les niveaux d'enseignement. Cette intensité augmente avec l'intégration de la technologie et l'utilisation excessive d'Internet dans la société et il est grand temps de trouver des solutions pour la réduire avant qu'elle ne s'aggrave. Il est vrai que l'introduction de dispositifs technologiques permet d'obtenir de meilleures réussites académiques et professionnelles, mais en même temps, certaines conséquences négatives sont observées. La technologie s'est intégrée dans tous les aspects de la vie, y compris l'éducation. Surtout pendant cette pandémie COVID-19, une utilisation excessive de la technologie, des cours en ligne, des réunions de zoom, des webinaires ont été fréquemment observés dans le monde entier. L'utilisation excessive d'Internet a également contribué au changement de comportement et aux frustrations chez les enfants. Ainsi, dans cette étude, le développement professionnel des enseignants vise à garantir aux élèves un apprentissage via des dispositifs technologiques sans développement de comportements inacceptables. Cette étude se concentre sur l'amélioration des effets positifs de la technologie et de l'utilisation d'Internet en conquérant les résultats négatifs, en contrôlant les changements de comportement et en maintenant la paix contre les agressions à l'aide de programmes de formation des enseignants. Pour rendre cette étude plus généralisée et comparative, le chercheur a prévu d'appliquer des interventions aux régions asiatiques et européennes.