Thèse en cours

APPRENDRE POURQUOI APPRENDRE. Définition d'un outil de mesure de la motivation à l'apprentissage : identification des concepts clés et impact de la technologie, des méthodes d'enseignement et de l'organisation des cours sur les apprenants

FR

Accès à la thèse

AttentionLa soutenance a eu lieu le 16/12/2024. Le document qui a justifié du diplôme est en cours de traitement par l'établissement de soutenance.
Auteur / Autrice : Andrea ZILLI ROMANELLI
Direction : Frank Bournois
Type : Projet de thèse
Discipline(s) : Sciences de gestion
Date : Inscription en doctorat le 01/10/2019
Soutenance le 16/12/2024
Etablissement(s) : Université Paris-Panthéon-Assas
Ecole(s) doctorale(s) : École doctorale des sciences économiques et gestion, sciences de l'information et de la communication (Paris)

Résumé

FR

Depuis quelques années nous assistons à une évolution qui est en train de changer la manière de gérer les organisations et les personnes dans le monde du travail. Les majeurs changements sont: - la transformation digitale; - la croissance des social media et des moyens de communication; - l'entré dans le marché du travail d'une génération ''full digital''; - la prorogation de l'âge de la retraite; - une croissante conscience environnementale; - l'augmentation de phénomènes de contestation sociale; Quel est l'impact sur les organisations, sur les valeurs des entreprises et sur le modèle de leadership?