APPRENDRE POURQUOI APPRENDRE. Définition d'un outil de mesure de la motivation à l'apprentissage : identification des concepts clés et impact de la technologie, des méthodes d'enseignement et de l'organisation des cours sur les apprenants
FR
Auteur / Autrice : | Andrea ZILLI ROMANELLI |
Direction : | Frank Bournois |
Type : | Projet de thèse |
Discipline(s) : | Sciences de gestion |
Date : | Inscription en doctorat le 01/10/2019 Soutenance le 16/12/2024 |
Etablissement(s) : | Université Paris-Panthéon-Assas |
Ecole(s) doctorale(s) : | École doctorale des sciences économiques et gestion, sciences de l'information et de la communication (Paris) |
Résumé
FR
Depuis quelques années nous assistons à une évolution qui est en train de changer la manière de gérer les organisations et les personnes dans le monde du travail. Les majeurs changements sont: - la transformation digitale; - la croissance des social media et des moyens de communication; - l'entré dans le marché du travail d'une génération ''full digital''; - la prorogation de l'âge de la retraite; - une croissante conscience environnementale; - l'augmentation de phénomènes de contestation sociale; Quel est l'impact sur les organisations, sur les valeurs des entreprises et sur le modèle de leadership?