La qualification juridique des acteurs agissant sur la place de marche en ligne
FR |
EN
Auteur / Autrice : | Jean-Paul El asmar |
Direction : | Agnès Robin |
Type : | Projet de thèse |
Discipline(s) : | Droit privé et Sciences Criminelles |
Date : | Inscription en doctorat le 27/01/2020 |
Etablissement(s) : | Université de Montpellier (2022-....) |
Ecole(s) doctorale(s) : | École doctorale Droit et Science politique (Montpellier ; 2010-....) |
Partenaire(s) de recherche : | Laboratoire : LICeM - Laboratoire Innovation Communication et Marché |
Mots clés
FR |
EN
Mots clés libres
Résumé
FR |
EN
L'analyse du contrat de Marketplace (ou de place de marché) permettra d'en comprendre l'économie (structurée en marché biface) en même temps que les nombreuses règles qui le gouvernent en raison du fait qu'il a pour objet à la fois la fourniture d'un service de communication en ligne, le courtage et la distribution de produits. Les règles qui s'y appliquent seront en outre analysées au plan national comme au plan international.