Conception et analyse d'un dispositif d'apprentissage multi-facette
FR |
EN
Auteur / Autrice : | Sarah Fraoua-charraire |
Direction : | Amos David |
Type : | Projet de thèse |
Discipline(s) : | Sciences de l'Information et de la Communication |
Date : | Inscription en doctorat le 21/11/2019 |
Etablissement(s) : | Université Gustave Eiffel |
Ecole(s) doctorale(s) : | Ecole doctorale Cultures et Sociétés |
Partenaire(s) de recherche : | Laboratoire : Dicen IDF - Dispositifs d'information et de communication à l'ère numérique Paris, Ile-de-France |
Mots clés
FR |
EN
Résumé
FR |
EN
L'objectif de cette thèse est la conception d'un outil de formation en ligne qui s'adapte au profil de l'apprenant. Nous ferons appel aux théories des Sciences de l'Information et de la Communication afin de rendre ces plateformes plus efficaces. Nous intégrerons des aspects socioculturels et sociolinguistiques afin d'adapter l'outil dans une approche de type Adaptative Learning Design.