Défense et illustration de l'art comme formation à l'art infirmier
FR |
EN
Auteur / Autrice : | Gwenaëlle Claire |
Direction : | Bertrand Quentin |
Type : | Projet de thèse |
Discipline(s) : | Philosophie pratique |
Date : | Inscription en doctorat le 04/11/2019 |
Etablissement(s) : | Université Gustave Eiffel |
Ecole(s) doctorale(s) : | École doctorale Organisations, marchés, institutions (Créteil ; 2010-....) |
Partenaire(s) de recherche : | Laboratoire : Laboratoire Interdisciplinaire d'étude du Politique Hannah Arendt (Créteil) |
Mots clés
FR |
EN
Mots clés libres
Résumé
FR |
EN
Une approche du soin par l'art en formation en soins infirmiers pourrait-elle permettre aux étudiants de davantage penser les complexités existentielles, accepter l'incertitude et être ouverts à la subjectivité ? Un projet artistique et culturel pourrait-il prévenir la souffrance des étudiants et être fédérateur d'un vivre ensemble institutionnel ?