Expression émotionnelle des appelants lors d'appels d'urgence hospitaliers : Les cas des centres hospitaliers de Besançon et de Lausanne
Auteur / Autrice : | Dongjun Wei |
Direction : | Mohamed Embarki |
Type : | Projet de thèse |
Discipline(s) : | Sciences du Langage, mention Français langue étrangère / Français langue seconde |
Date : | Inscription en doctorat le 01/09/2019 |
Etablissement(s) : | Bourgogne Franche-Comté |
Ecole(s) doctorale(s) : | École doctorale Lettres, Communication, Langues, Arts |
Partenaire(s) de recherche : | Laboratoire : ELLIADD |
établissement de préparation : Université de Franche-Comté (1971-....) |
Résumé
La mise en place d'un système de reconnaissance vocale des émotions nécessite une grande quantité de données d'étiquetage afin d'établir la relation entre une certaine émotion et son expression vocale, c'est-à-dire qu'un système intelligent de reconnaissance vocale des émotions est basé sur l'étiquetage des caractéristiques de l'expression des émotions. Dans la recherche actuelle sur les émotions, il y a un manque de recherche sur la relation entre un grand nombre de voix de patients et leurs expressions émotionnelles dans les appels d'urgence. Dans les appels d'urgence, quelles sont les caractéristiques vocales du même patient dans différentes expressions émotionnelles et quelles sont les différences entre les caractéristiques vocales des différents patients dans la même expression émotionnelle? Comment les caractéristiques vocales des émotions voisines changent - elles dans l'expression continue des émotions chez le même patient ?