Thèse en cours

Application de la technologie de l'infomation pour le développement des nouvelles approches d'analyse et de validation d'un réseau électrique intelligent par les méthodes holistiques de Co-simulation.

FR  |  
EN
Auteur / Autrice : Minh tri Le
Direction : Tuan Tran-QuocYvon Bésanger
Type : Projet de thèse
Discipline(s) : Genie electrique
Date : Inscription en doctorat le 05/03/2018
Etablissement(s) : Chambéry
Ecole(s) doctorale(s) : École doctorale électronique, électrotechnique, automatique, traitement du signal (Grenoble ; 199.-....)
Partenaire(s) de recherche : Laboratoire : CEA/LITEN

Mots clés

FR  |  
EN

Résumé

FR  |  
EN

Le smart-grid se compose d'un grand nombre de domaines solidement intégrés. L'évaluation et la validation d'un tel système cyber-physique nécessitent une platforme de simulation hétérogène basée sur un grande diversité de modèles de simulation, des équipements électriques réels. De plus, leurs interactions sémantiques devraient être intégrées. Pour l'analyse et la validation d'un réseau électrique intelligent, ce projet portera sur le développement des nouvelles approches par les méthodes holistiques de Co-simulation et de Simulation temps réel. Deplus, cette thèse portera également sur le développement des modèles de donnée(CIM, RDF, XML, etc), des modèles Functional Mockup Units (FMU), de l'interface FMI et de la synchronisation, la stabilité et la compensation d'interface de la simulation temps réel PHil. La capacité d'interfacage entre les différents logiciels de simulation, entre les différents couches et des applications dynamiques.