Recherches sur la mesure et lanalyse du tracking publicitaire sur le Web
Auteur / Autrice : | Jingxiu Su |
Direction : | Kavé Salamatian |
Type : | Projet de thèse |
Discipline(s) : | STIC Informatique |
Date : | Soutenance en 2019 |
Etablissement(s) : | Université Grenoble Alpes (ComUE) en cotutelle avec Académie des Sciences de Chine |
Ecole(s) doctorale(s) : | École doctorale sciences et ingénierie des systèmes, de l'environnement et des organisations (Chambéry ; 2007-2021) |
Partenaire(s) de recherche : | Laboratoire : Laboratoire d'Informatique, Systèmes, Traitements de l'Information et de la Connaissance |
Jury : | Président / Présidente : Stephane Grumbach |
Examinateurs / Examinatrices : Mohammad-Reza Salamatian, Gaogang Xie, Zhenyu Li, Giovanni Pau, Chadi Barakat | |
Rapporteurs / Rapporteuses : Giovanni Pau, Chadi Barakat |
Mots clés
Résumé
Le suivi Web repose sur des outils de suivi tiers pour collecter sur les sites les informations sur les utilisateurs. Les informations collectées par les trackers ont été utilisées dans un large éventail d'applications, telles que la personnalisation de publicités s, la réalisation d'analyses de données de comportement, la mesure de la disponibilité des applications . En étudiant les données DNS, les comportements mondiaux de suivi Web peuvent être mieux compris. Cependant, il existe plusieurs problèmes et défis dans le processus de mesure et d'analyse du suivi Web. Pour résoudre les problèmes et défis , cette thèse a étudié trois dimensions: le stockage efficace et la récupération de données DNS à grande échelle, la mesure précise des données DNS et l'analyse du comportement de suivi Web.