Approche analytique et créative de l'interaction et de la convergence entre l'écriture instrumentale et éléctroacoustique en musique mixte.
Auteur / Autrice : | Gilles Doneux |
Direction : | Anne Sedes |
Type : | Projet de thèse |
Discipline(s) : | Musique et musicologie |
Date : | Inscription en doctorat le 21/11/2013 |
Etablissement(s) : | Paris 8 |
Ecole(s) doctorale(s) : | ED Esthetique, sciences et technologie des Arts |
Partenaire(s) de recherche : | Equipe de recherche : Esthétique, musicologie et créations musicales |
Mots clés
Mots clés libres
Résumé
Cette thèse s'axe autour de plusieurs questions: Comment l’écriture instrumentale et l’écriture électroacoustique interagissent et/ou convergent au travers de la musique mixte ? Comment développer des systèmes permettant d’automatiser les interactions entre l’(les)interprète(s) et l’électroacoustique lors du concert? Comment développer une interprétation musicale de la partie électroacoustique lors du concert ? Comment noter les interactions entre l’(les) instrumentiste(s) et le système électroacoustique ? Il s’agit d’une thèse de type « recherche et création » où les recherches musicologiques s’effectuent parallèlement à un travail de création. Ces deux approches (musicologique et créative) seront complémentaires afin de valider les hypothèses initiales.