Accessibilité  Accompagnement  Accès à la mobilité  Action collective urbaine  Action sociale  Activités physiques  Adolescence  Adolescentes  Adolescents  Agencements marchands  Agglomération lyonnaise  Aires urbaines  Aix-en-Provence  Altermobilités  Aménagement  Aménagement du territoire -- Innovations technologiques  Aménagements  Analyse socio-spatiale  Analyse spatiale  Analyse vidéo  Approches qualitative et quantitative  Aspect social  Attractivité  Automobile  Automobiles  Banlieues  Barcelone  Belgique  Billettique  Biographies  Bonheur  Brésil  Caisse nationale d'assurance vieillesse  Campus universitaire  Centralités  Changement de comportement  Cheminement  Chemins de fer fédéraux  Choix modal  Comparaison européenne  Comportement de déplacement  Comportement spatial  Comportements  Comportements proxémiques  Conception  Consommation d'énergie  Covoiturage  Création de valeur urbaine  Culture matérielle  Différenciation  Disparités géographiques  Dispositions sexuées  Données GPS  Droit à la mobilité  Déconnexion spatiale  Déplacements  Déplacements domicile travail  Déplacements urbains  Déterminants des choix modaux  Economie  Edward T. Hall  Encastrement  Enquêtes  Enquêtes déplacements-centrés  Entre-Deux  Entrepreneurialisme  Espace et temps  Espace personnel  Espace public  Espaces métropolitains  Espaces publics  Espaces périurbains  Espagne  Europe de l'Ouest  Exclusion  Exclusion sociale  Expertise  Ferroviaire  Flux  France  France  France  Frontière  GPS  Gare  Gares  Gouvernance  Géographie sociale  Géographie urbaine  Habiletés  Hall, Edward Twitchell  Hiérarchie  Hybridation  Immobilité  Individualisation  Infrastructures ferroviaires  Insertion sociale et professionnelle  Intensité  Intercommunalités  Intermodalité  Intégration européenne  Jeunesse  La nuit  Lausanne  Lieux publics  Lisibilité  Littoral  Littoral de la métropole marseillaise  Liège  Liège-Guillemins -- gare  Lunettes caméra  Luxembourg  Lyon  Management de la mobilité  Marchabilité potentielle  Marche  Marche  Marché ferroviaire  Marseille  Marseille  Mobilité  Mobilité durable  Mobilité locale  Mobilité professionnelle  Mobilité quotidienne  Mobilité résidentielle  Mobilité sociale  Mobilité spatiale  Mobilités  Mobilités de loisirs  Mobilités quotidiennes  Mobilités touristiques  Modes de vie  Modèles mathématiques  Modélisation  Modélisation réseaux pédestres  Montpellier  Motilité  Métropole  Nice  Nice  Noctambules  Objets de collection  Parcours  Parcours commentés filmés  Parcours de vie  Paris  Participation  Perception du temps  Piétons  Planification urbaine  Plans de déplacements urbains  Politique des transports  Politique des transports urbains  Politique publique  Politique urbaine  Politiques d’améliorations des flux de piétons  Politiques urbaines de transport et de déplacements  Pratiques de mobilité  Prix -- Discrimination  Processus de conception  Projet de renouvellement urbain  Projet urbain  Promotion immobilière  Prospective  Proxémique  Périurbanisation  Pôles d'échanges  Quartier de gare  Quartiers  Relations sociales  Relégation spatiale  Représentation  Représentations  Représentations sociales  Retraités  Rio de Janeiro  Rio de Janeiro  Rotterdam  Rythme  Région Urbaine Marseillaise  Rénovation urbaine  Réseau  SNCF  Saint-Étienne  Saint-Étienne  Sentiment d'insécurité  Socialisations sexuées  Sociologie urbaine  Société bas carbone  Société numérique  Soutien social  Spatio-Temporel  Stationnement  Transport -- Choix des modes  Transport -- Subventions  Transport  Transport durable  Transports ferroviaires  Transports urbains  Urbanisme  

Vincent Kaufmann supervised the 3 following theses


Vincent Kaufmann was president of the thesis committee the 6 following theses


Vincent Kaufmann was examiner the 13 following theses


Vincent Kaufmann was thesis committee member the 6 following theses